Translate

vendredi 24 juillet 2015

Académie d’Euromed Invest à Bruxelles : gros plan sur les instruments européens de soutien aux PME en Méditerranée



Le mois dernier, une soixantaine de participants venus d’Egypte, de Tunisie, du Liban, d’Algérie, d’Israël, du Maroc, de Syrie et de pays membres de l’Union européenne se sont réunis pendant trois jours pour acquérir une meilleure connaissance de l’Union européenne et de ses programmes dans la région de la Méditerranée

L’académie était organisée par la Chambre de commerce de Bruxelles dans le cadre du projet Euromed Invest, financé par l’UE.
 
L’objectif était de partager les expériences des participants et d’enrichir leurs connaissances relatives à l'Union européenne et à ses instruments qui visent à soutenir les PME et les investissements dans les pays méditerranéens.
 
De hauts représentants des institutions européennes, des Chambres de commerce internationales et d’organisations de soutien aux entreprises ont échangé avec les participants autour de thèmes tels que les opportunités de financement, l’accessibilité du marché, ainsi que les normes et législations en Méditerranée.
 
L'objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques: l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, industries culturelles et créatives. 
 
Pour en savoir plus
EUROMED Invest – Site web
EUROMED Invest – fiche et actualités

Aucun commentaire: