Translate

vendredi 24 juillet 2015

Tunisie : l'UE accorde un soutien de 100 millions d'euros aux réformes


La chef de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, Laura Baeza, et le ministre tunisien du développement, de l'investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, ont signé hier le 4e Programme d'appui à la relance. Par cette signature, c'est un nouveau montant de 100 millions d'euros qui est alloué par l'Union européenne à la Tunisie, pour l'accompagnement des réformes.
 
Ce programme vise à mettre en place des réformes agréées conjointement par la Tunisie et l'UE. L'aide accordée s’articulera autour de trois grands axes :
 
• Le soutien à la transition démocratique, en accompagnant la mise en place de la Cour
constitutionnelle, mais aussi en soutenant les efforts destinés à la décentralisation, en vue d'organiser les élections locales et de rapprocher l'administration tunisienne des citoyens ;
 
• La lutte contre le chômage, essentiellement en renforçant le système de la formation professionnelle et en relançant le dialogue social ;
 
• La réforme de la gouvernance publique, qui se concentrera sur la modernisation de certaines fonctions internes essentielles de l'Etat, notamment la rénovation du cadre budgétaire, le renforcement de l'appareil statistique, sans oublier la réforme de l'administration fiscale. 
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur la Tunisie 
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet et page Facebook
 

Aucun commentaire: