Translate

mardi 14 juillet 2015

Formation à l’esprit d’entreprise : un appel aux bonnes pratiques en Tunisie



Dans le cadre d'un projet de la Fondation européenne pour la formation (ETF), le gouvernement tunisien lance, pour la première fois, un appel aux bonnes pratiques ouvert aux professionnels tunisiens des institutions publiques et privées ainsi que de la société civile.
 
La date limite est le 9 juillet. Des informations supplémentaires sont disponibles ici.
 
Les bonnes pratiques seront évaluées et utilisées pour orienter l'élaboration d'une approche nationale de formation à l’esprit d’entreprise à travers le dispositif national de formation professionnelle. L'objectif est de développer une approche nationale d’ici la fin 2016, qui sera testée et adoptée au sein du dispositif national d’enseignement et de formation professionnels en 2017.
 
Le projet complète l'évaluation de la mise en œuvre du Small Business Act réalisée en 2013. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de l'ETF pour aider les décideurs à partager des politiques plus efficaces pour développer l'esprit d'entreprise grâce à la formation. L'ETF a également lancé un appel aux bonnes pratiques. La date limite pour l'appel de l'ETF est le 3 juillet.
 
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Éducation et formation
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse – Education et formation : Apprendre sans frontières 

Aucun commentaire: