Translate

vendredi 24 juillet 2015

L’Allemagne prépare une ‘EUBAM Tunisie’

Bonn : Le ministre allemand des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier prépare un projet de décision dans ce sens, qu’il soumettra, le 20 juillet prochain, à la réunion des MAE de l’EU à Bruxelles.

Armee-tunisienne-a-la-frontiere-libyenneEn effet, l’Allemagne a indiqué vouloir mettre en place, une EUBAM Tunisie qui aiderait cette dernière à mieux contrôler ses frontières avec ces voisins instables, l’Algérie et la Libye. 

Selon, le site d’information allemand, Handelsblatt, l’EUBAM Tunisie que propose l’Allemagne de mettre en place, est une initiative qui a déja le soutien de la France et de la Grande Bretagne. 

L’EUBAM est une mission civile menée dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense commune (PSDC), afin d'aider les autorités tunisiennes à améliorer et à renforcer la sécurité des frontières du pays. 

Par ailleurs, et selon la même source, l’Allemagne prend aussi les devants pour obtenir pour la Tunisie, d'une aide économique urgente, en mettant le G7 à contribution pour cela. 

L’Allemagne propose ainsi de lancer en Tunisie, des projets d’activités économiques, qui permettraient d’offrir au pays, des alternatives de revenus, loin du tourisme, secteur se mourant après la prolifération des attaques terroristes visant spécifiquement les touristes étrangers.

Par Adam Sfali - Source de l'article LeMag

Aucun commentaire: