Translate

vendredi 24 juillet 2015

PSA. Des discussions en Algérie, en vue d'y implanter une usine

Selon le ministre de l'Industrie algérien, le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën serait actuellement en discussion avec le pays, pour y implanter une usine.

Résultat de recherche d'images pour "PSA"
« À ce stade, je ne peux dire que deux choses : on travaille sur trois modèles, à savoir la Citroën C-Elysée, la 301 Peugeot et la 208 Peugeot », a déclaré le ministre algérien de l'Industrie Abdeslam Bouchouareb. 
« S'agissant du lieu d'implantation de l'usine, on est pour l'instant dans l'ouest du pays », a précisé le ministre. Lors de sa visite le 15 juin à Alger, le président français François Hollande avait souligné que la France était « le premier partenaire économique de l'Algérie » et entendait« encore développer sa présence » après « l'installation de très importantes entreprises comme Renault, Sanofi, Alstom et bientôt Peugeot ».

Une première usine à Oran

La déclaration de M. Bouchouareb intervient trois jours après l'annonce par PSA Peugeot Citroën d'une usine au Maroc en 2019, un investissement de 557 millions d'euros dont la capacité initiale sera de 90 000 véhicules par an. Dès jeudi, PSA Peugeot Citroën avait indiqué qu'un « projet industriel » était à l'étude en Algérie.
Questionné sur les propos de M. Hollande, un porte-parole du groupe avait répondu que « PSA étudie les opportunités de développement dans la région Afrique et Moyen-Orient, et en Algérie en particulier ». Une usine du constructeur français Renault a été inaugurée en novembre dans la région d'Oran (Ouest) où est fabriquée la première voiture algérienne.
Source de l'article Ouest France

Aucun commentaire: