Translate

dimanche 12 juillet 2015

Roadshow Meda-Logistique

EUROMED Invest rassemble plus de 95 entreprises méditerranéennes à Barcelone. Le Salon International de la Logistique (SIL) 2015 a accueilli plus de 3600 visiteurs et plus de 550 entreprises dont 55% nationales (espagnoles) et 45% internationales. 

Résultat de recherche d'images pour "http://www.euromedinvest.eu/fr/meda-logistique-roadshow-ue"A l’occasion du SIL 2015 l’ASCAME, la CCI de Beyrouth et du Mont-Liban, la CCI de Barcelone, et la CEEBA ont organisé le Roadshow : « Meda-Logistics and Transport Market Exchange ».

Cette plateforme a été marquée par deux journées intenses de networking organisées dans le cadre du projet européen EUROMED Invest, afin de promouvoir les pays IEVP du sud. 

Ce projet, financé par la Commission Européenne, avec un budget de 5 millions d’Euros, est l’un des principaux programmes européens qui a pour mission le développement des investissements privés et les relations économiques EuroMéditerranéennes. EUROMED Invest touche particulièrement cinq secteurs dont le secteur du transport et de la logistique qui représente un axe essentiel de croissance dans la région. 

Le Roadshow, qui a accueilli des réunions B2B et B2Gouvernements ainsi que des présentations sur les investissements dans les pays IEVP et d’autres ateliers, a rassemblé plus de 95 entreprises du Liban, d’Egypte, de Grèce, de Tunisie, d’Italie, et d’Espagne qui ont pu échanger et consolider de nouvelles opportunités d’affaire. 

En facilitant la rencontre d’acteurs économiques du Sud et du Nord de la Méditerranée, cet événement a également contribué à la consolidation du partenariat économique en Méditerranée.

Source de l'article Euromedinvest

Aucun commentaire: