Pendant une semaine Narbonne sera la capitale méditerranéenne de la culture avec son nouveau festival Elizik' qui rappelle le nom des fondateurs de Narbonne Elisyque.
Le 8 juillet tout d'abord, avec une conférence de Mireille Courrent à 11 heures à la salle des Synodes : «Le voyage dans l'Odyssée», suivie à 17 h 30 dans la cour d'honneur du Palais des Archevêques d'un concert avec le quatuor Euterpe, un autre voyage dans les pays latins.
à 21 h 30, Agnès Jaoui chante les passionnarias. Un conte le lendemain, jeudi 9 juillet : «Écoute, petit d'homme», par Claude Delsol, à 11 heures dans la cour d'honneur du Palais des Archevêques, à la rencontre d'authentiques personnages des Corbières. A 17 h 30, sur le même site, Rêves d'Orient, un florilège de mélodies orientalistes envoûtantes. A 8 h 30 à la médiathèque, «l'invitation au voyage» puis un apéro et buffet (10 €), et à 21 h 30 au théâtre un concert d'Antonio Rey avec un «Hommage à Paco de Lucia».. Le 10 juillet, contes «murmures de ramures des arbres de Méditerranée», par Hélène Bardot, dans la cour d'honneur du Palais des archevêques; une conférence,«l'aventure philosophique», à 18 h 30 à la médiathèque, par Michel Tozzi. A 21 heures, dans la cour d'Honneur du Palais des Archevêques, «les plus beaux airs du grand répertoire lyrique italien du XIXe siècle»; conférence le samedi 11 juillet à 11 heures : «la Canso, manuscrit Cathare oublié»,par Christian Salès (Cour d'honneur); à 15 heures, sur la promenade des Barques, «1er rassemblement Occitano-Catalan», puis concert du groupe Oc à 21 h 30 cour de la Madeleine. Dimanche 12 juillet à 19 heures, dans la cour d'honneur, apéritif aux saveurs orientales puis concert exceptionnel de Jordi Savall à 21 h 30 cour de la Madeleine. Nous reviendrons sur la suite du Festival Elizik' dans une prochaine édition.
Source de l'article La Dépêche du Midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire