Translate

dimanche 5 juillet 2015

L’UE et le PAM visitent des écoles bénéficiant du projet d'alimentation scolaire qui vise à éradiquer le travail des enfants en Egypte



Le chef de la délégation de l'UE en Egypte et le chef du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU en Egypte ont rendu visite cette semaine à leur projet commun visant à aider à mettre fin au travail des enfants dans le pays, à travers le renforcement de l'accès à l'éducation, surtout pour les filles. L'UE a financé ce projet à travers une contribution d’une valeur de €60 million.
 
La délégation a fait un voyage de 150 km au sud du Caire pour gagner Beni Suef, ou elle a visité quatre des 651 écoles soutenues par l'UE dans le gouvernorat. Le PAM met en œuvre le projet de quatre ans dans 16 des gouvernorats les plus vulnérables en Egypte.
 
Le projet encourage 100.000 enfants, qui travaillent déjà ou risquent d'entrer dans le marché du travail, à aller à l'école en leur offrant une collation nutritive quotidienne en classe ainsi que des portions à emporter pour leurs familles.
 
 
Jusqu'à 400.000 membres des familles des enfants qui enregistrent un taux de présence de 80 pour cent, reçoivent une ration alimentaire de riz et d'huile à emporter à la maison pour compenser le salaire que l’enfant gagnerait en travaillant. Le projet assure également la formation de 50 000 mères de famille à des activités génératrices de revenus afin de les aider à subvenir aux besoins de leurs familles plutôt que d'envoyer leurs enfants au travail. 
 
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet
 

Aucun commentaire: