Translate

mercredi 1 juillet 2015

Renforcer la confiance dans le domaine des qualifications professionnelles à travers la Méditerranée



Assurer la confiance dans les compétences et les qualifications du maçon égyptien à travers la région méditerranéenne est l’objectif du projet multi-pays de la Fondation européenne pour la formation « Qualifications pour la Méditerranée » (Q4M). 

Le projet vise à renforcer la coopération dans le domaine des qualifications tout en soutenant les réformes du système, afin de permettre une meilleure mobilité de la main-d'œuvre dans la région.
 
Des instruments ont été développés dans le cadre du projet pour permettre la facilitation et une plus grande transparence de l’évaluation des qualifications professionnelles par d'autres pays. Lors d'un événement international organisé récemment par l'ETF au Caire, les pays participants et les partenaires ont eu l’occasion de tester les instruments et outils, ce qui a permis d’établir un ensemble d'outils testés prêts à être appliqués à plus grande échelle.
 
Les pays impliqués dans le projet Q4M sont l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie et la France, l'Italie et l'Espagne. Le projet a débuté en 2010, se concentrant sur les secteurs du tourisme et de la construction. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Éducation et formation
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse– Education et formation: Apprendre sans frontières 
 

Aucun commentaire: