Translate

dimanche 5 juillet 2015

«Tour Class Maghreb» : Une formation pour jeunes entrepreneurs dans le tourisme

La formation sur la «commercialisation offline et online pour les entreprises touristiques du Maghreb» a pour objectif de booster de jeunes entrepreneurs du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie œuvrant dans le secteur du tourisme, a souligné, mardi à Casablanca, le chef du département des relations internationales à la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca (CCISC), Laila Raji.

Résultat de recherche d'images pour "«Tour Class Maghreb» : Une formation pour jeunes entrepreneurs dans le tourisme"
Cette formation est destinée aux jeunes entrepreneurs ou étudiants
en fin de cursus, qui opèrent déjà ou veulent lancer une entreprise dans
la restauration, l'hôtellerie et l'hébergement
Baptisée «Tour Class Maghreb», cette formation se déroule sur deux jours. Elle est destinée aux jeunes entrepreneurs ou étudiants en fin de cursus, qui opèrent déjà ou veulent lancer une entreprise dans la restauration, l'hôtellerie et l'hébergement, les voyages et le transport, le tourisme de santé, d'affaires ou culturel, les parcs thématiques et les stations thermales, a fait savoir Laila Raji à la MAP.

Cette initiative veut aussi accroître la capacité des jeunes créateurs d'entreprises à formuler et développer leurs projets d'affaires, en combinant l'apprentissage théorique à la pratique et en tirant profit des expériences des entrepreneurs de la diaspora ayant réussi leurs projets, a-t-elle précisé.

Organisée au profit des entreprises touristiques de la Méditerranée, «Tour Class Maghreb» entre dans le cadre du programme Euromed Invest, financé par l'Union européenne en collaboration avec la Chambre de commerce de Malaga/Espagne et la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca.

Le principal objectif d'Euromed Invest est de promouvoir les affaires et les investissements privés dans la zone euro-méditerranéenne afin de contribuer au développement économique inclusif de la région.

Source de l'article Leseco





Aucun commentaire: