Translate

mardi 14 juillet 2015

Un projet européen visant à valoriser les traditions de la Sicile et de la Tunisie participe à L’EXPO Universelle 2015 à Milan


« Les Voyages de la Connaissance », un projet financé par l’UE dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Italie-Tunisie, participera les 27 et 28 juin à l'Exposition internationale 2015 à Milan. 

L'activité vise à présenter les résultats et réalisations du projet en matière de promotion des ressources naturelles, du paysage et de la nourriture et du vin de la région, conformément au thème de l’Expo cette année : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».
 
Le projet, qui vise à promouvoir l'identité, le patrimoine et les traditions locales à travers des itinéraires touristiques, offre une opportunité de voyage unique entre la Sicile et la Tunisie. Le but est d'échanger des connaissances relatives à la culture, l'identité, les traditions, la nourriture et les ressources naturelles. La promotion des itinéraires touristiques à l'Expo Milan 2015 sera également l'occasion de souligner les similitudes culinaires entre la Sicile et la Tunisie.
 
La coopération transfrontalière (CTF) renforce la coopération entre les régions d’États membres de l’UE et de pays partenaires limitrophes. Le financement de l'UE pour le programme de CTF Italie-Tunisie s'élève à 25,1 millions d'euros pour la période 2007-2013. 
 
Pour en savoir plus
CTF Italie-Tunisie – Site internet
CTF Italie-Tunisie – Fiche d'information
Coopération transfrontalière – Fiche et actualités

Aucun commentaire: