Translate

mardi 14 juillet 2015

Tunisie : lancement de l’association des municipalités pour la transition énergétique avec le soutien du projet CES-MED



Plus de 200 municipalités tunisiennes se sont récemment réunies lors d'une conférence nationale organisée par l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique, avec l'appui du projet CES-MED financé par l'UE. 

L’objectif est de promouvoir les investissements municipaux dans le secteur de l'efficacité énergétique. L'événement a vu le lancement du programme « Association des municipalités pour la transition énergétique ».
 
L'association coordonnera les activités de financement à destination des municipalités et les investissements dans les secteurs du développement durable, des énergies renouvelables et des politiques et besoins en matière d'efficacité énergétique.
 
L'équipe CES-MED a présenté le projet et a donné un aperçu de l’appui technique fourni aux municipalités en Algérie et au Maroc, tandis que les représentants des municipalités marocaines et algériennes ont partagé leur expérience concernant l’affiliation avec la Convention des Maires.
 
Le projet « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED) est une initiative financée par l'UE dont le but est d'assurer la formation et l'assistance technique aux autorités locales et nationales de la région Sud de la Méditerranée, afin de les aider à répondre plus activement aux défis des politiques durables.
 
Le projet CES-MED apporte son soutien pour s'assurer que les actions proposées concordent avec les objectifs de la Convention des maires : atteindre, voire dépasser, l’objectif européen de réduire de 20 % les émissions de CO2 grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de l’utilisation des sources d’énergie renouvelable. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
CES-MED – site internet
CES-MED – fiche et actualités

Aucun commentaire: