Translate

dimanche 12 juillet 2015

Tunisie – Euromed Jeunesse : formation sur l’éducation non formelle, les procédures européennes et la communication



Le Programme Euromed Jeunesse IV a organisé en Tunisie une formation dans les domaines de l’éducation non formelle, des procédures européennes et de la communication, destinée aux experts nationaux.
 
Grâce à ce module de trois jours, 32 nouveaux employés des Maisons des Jeunes (animateurs de jeunesse diplômés), originaires de différentes régions du pays, ont eu l’occasion de développer leurs capacités et leurs compétences au sein d’un paysage tunisien de la jeunesse en pleine mutation.
La formation a mis l’accent sur l’objectif suivant : l’acquisition d’expertise, de connaissances et savoir-faire dans les domaines de :
  • l’éducation non-formelle des jeunes et des animateurs socio-éducatifs
  • la qualité de la conception et de la gestion d’un projet et le suivi des subventions octroyées dans le cadre des programmes Euromed Jeunesse IV et Erasmus+
  • l’organisation de campagnes de communication et d’actions de visibilité 

Euromed Jeunesse IV vise à stimuler et à encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, à lutter contre les stéréotypes et les préjugés et à promouvoir la solidarité en soutenant la citoyenneté active. Il entend également contribuer à l’élaboration de politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme encourage également la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples.
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – Tunisie
EuroMed Jeunesse IV – Page internet

Aucun commentaire: