Translate

mercredi 5 octobre 2016

Un fonds cofinancé par l’UE soutient une banque égyptienne pour améliorer l’accès au financement pour les PME

Le Fonds SANAD pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), co-financé par l’UE, a annoncé cette semaine l’octroi d’un prêt de premier rang supplémentaire d’un montant de 10 millions de dollars en faveur d’AlexBank en Égypte, en vue de soutenir l’expansion continue de l’organisme prêteur dans le financement des MPME égyptiennes.

Sanad The MENA Fund for Micro-, Small and Medium Enterprises
 
L’organisme prêteur égyptien exploite un département spécialisé dans les PME ainsi que des centres d’affaires décentralisés pour les PME dans tout le pays afin d’accroître la sensibilisation et l’accès au financement. Il s’agit également de l’une des rares banques du pays à être fermement engagée dans les services de microfinance.
 
Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a été créé en 2011 pour favoriser le développement économique et la création d’emplois, en particulier pour les jeunes, au Proche-Orient et en Afrique du Nord en fournissant un financement par emprunt et par capitaux propres aux institutions financières locales qui prêtent de l’argent pour soutenir le développement des MPME et du logement. Le Mécanisme d’assistance technique de SANAD améliore les effets du fonds sur le développement ainsi que sa portée par le renforcement des capacités des institutions partenaires, le développement des infrastructures financières selon les principes des finances responsables et la R&D bien nécessaire. 
 
Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Aucun commentaire: