Translate

mercredi 5 octobre 2016

Jeunes journalistes, présentez votre candidature pour couvrir la COP22 à Marrakech !



Etes-vous un/e journaliste du Moyen Orient ou Afrique du Nord, âgé(e) de 21 à 45 ans ? Ne ratez pas la chance de faire partie d’une équipe de 16 journalistes qui assureront la couverture de la conférence de l'ONU sur les changements climatiques, qui se tiendra à Marrakech-Maroc du 7 au 18 novembre 2016.
 
Radio Climat est une initiative soutenue par le projet européen Net-Med Jeunesse dans le but d’assurer la couverture médiatique de la COP22. Ce projet permettra de développer les outils suivants :
 
1. Une radio FM avec licence temporaire émettant sur la ville de Marrakech
2. Une agence de presse productrice d'information au service des radios associatives/communautaires désireuses de suivre l'actualité de la COP22.
3. Une rédaction plurilingue composée de jeunes journalistes ayant vocation à produire des contenus radiophoniques.
4. Un site internet diffusera en streaming les programmes de la radio éphémère ainsi que les différents contenus rédactionnels et autres produits.
 
Les candidatures doivent être soumises par les radios au plus tard le Lundi 3 Octobre 2016.
 
NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée.
 
L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale. 
 
Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Fiche
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunesse 

Aucun commentaire: