La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la municipalité du Grand Amman (MGA) unissent leurs forces pour transformer la capitale jordanienne en une ville intelligente.
Dans un protocole d’accord signé aujourd’hui, les deux parties sont convenues d’établir un cadre de coopération stratégique et opérationnelle à Amman pour la mise en place de solutions visant à relever les grands défis environnementaux, économiques et sociaux.
Dans le cadre de cet accord, la BERD et la MGA coopéreront pour promouvoir les réformes sectorielles et développer des projets prioritaires en vue de moderniser les infrastructures et les services municipaux à Amman. La capitale jordanienne compte plus de 4 millions d’habitants et accueille environ 400 000 réfugiés. Cela crée un défi important et met à rude épreuve les services municipaux.
La municipalité prévoit d’introduire des solutions intelligentes pour améliorer la qualité et la durabilité de ses services. Les investissements permettront d’alléger le lourd fardeau de la congestion routière dans la ville et d’appliquer les dernières avancées en matière de technologies de l’information pour mieux servir les habitants d’Amman.
Le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti, a déclaré : « Nous sommes très heureux de contribuer à la modernisation d’Amman et au développement de solutions innovantes qui amélioreront la qualité des services et la qualité de vie de la population de la capitale. »
Pour en savoir plus
BERD - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire