Translate

vendredi 1 décembre 2017

L’action pour le climat menée dans le secteur privé de la région méditerranéenne présentée lors de la COP23

EU Neighbours South

S’appuyant sur l’expertise acquise dans la promotion de partenariats public-privé pour stimuler l’action pour le climat, un événement parallèle sera organisé pendant la COP23 à Bonn, en Allemagne. 

Le ministère espagnol de l’agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement, et le projet ClimaSouth, financé par l’Union européenne (UE), sont les principaux organisateurs de l’événement parallèle, qui aura lieu au pavillon de l’UE, dans la zone Bonn, le 16 novembre 2017, de 14 h 45 à 16 h 15.

L’événement parallèle présentera des initiatives et des modèles de réussite des deux rives de la Méditerranée. La loi espagnole sur le changement climatique et la transition énergétique et la plate-forme de coopération public-privé soutenue par l’Espagne seront présentées. Deux autres initiatives soutenues par le projet ClimaSouth, ciblant le secteur privé, seront également mises en lumière. La loi libanaise sur le climat et l’initiative des champions du climat encouragent les entreprises libanaises à agir en faveur du climat. Une initiative parallèle de la Confédération des entreprises marocaines (CGEM) soutient les entreprises dans l’accès aux technologies de réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans l’accès au financement de la lutte contre le changement climatique.

Le projet ClimaSouth soutient l'action pour le climat dans les pays du sud de la Méditerranée en les assistant dans leurs efforts de transition vers une économie sobre en carbone et de renforcement de leur résilience climatique. Lancé en 2013, ce projet est financé par l'Union européenne. Les parties prenantes clés sont les services techniques gouvernementaux aux niveaux opérationnel et politique, les décideurs et les représentants de la société civile.

Pour en savoir plus
ClimaSouth Site web

Également disponible en

Projet connexe
Soutient la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique, dans un contexte de développement durable et…

Aucun commentaire: