Air France promet de bouleverser le marché aérien maghrébin avec ses tarifs low cost


A peine annoncée, la nouvelle offre tarifaire « Mini » d’Air France de 49 euros TTC le billet simple connaît un franc succès. Les billets disponibles envers 58 destinations, dont les pays du Maghreb, ont été pris d’assaut dès leur mise en vente, lundi, occasionnant des perturbations sur le site internet de la compagnie aérienne française.  
« C’est une très bonne nouvelle », a déclaré à Maghreb Emergent, Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF) qui milite depuis longtemps pour une baisse des « prix exorbitants » pratiqués, selon lui, par Air Algérie et Aigle Azur.
Air France casse les prix. La compagnie aérienne a dévoilé, lundi, de nouveaux tarifs pour les vols entre la France et le Maghreb. « Avec l'offre Mini, optez pour un produit simplifié à partir de 50 € l´aller simple »,  annonce la compagnie aérienne française sur son site internet.
Air France précise que « cette nouvelle offre en cabine Economy sur une sélection de destinations vers la France métropolitaine, l´Europe et le bassin méditerranéen, permet de bénéficier de petits prix toute l'année, mais n'inclut pas le transport de bagages en soute, et ne permet pas de choisir son siège au moment de l'enregistrement sur internet ». Cinquante-huit destinations sont disponibles, dans les deux sens, dont Tunis, Alger, Casablanca pour les villes du Maghreb, et Paris-Orly, Marseille, Nice et Toulouse pour celles de France.
Les billets disponibles à la réservation depuis lundi pour des voyages à compter du 6 février se sont immédiatement arrachés sur le site, comme en attestent les perturbations techniques constatées tout au long de la journée et confirmées par un tweet de la compagnie. « En raison d’un grand nombre de connexions, l’accès à notre site airfrance.fr est actuellement difficile. Merci de votre patience », indique le message publié, lundi, sur le compte Twitter d’Air France
 Aigle Azur et Air Algérie contraintes de réagir
Avec son offre low cost, Air France bouscule ses concurrents sur le marché aérien maghrébin, notamment Aigle Azur et Air Algérie. « A présent, ces dernières vont devoir suivre cette baisse des tarifs », a ainsi déclaré à Maghreb Emergent Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), qui ne cesse de dénoncer les « prix exorbitants » pratiqués par Aigle Azur et Air Algérie sur les billets entre la France et l’Algérie. Le MCAF avait d’ailleurs appelé, en décembre dernier, à un boycott de ces deux compagnies pour protester contre leur politique tarifaire.
« Ces nouveaux tarifs permettront aux Algériens et aux immigrés installés en France de voyager plus souvent entre les deux pays » s’est réjoui le coordinateur du MCAF. « Air France anticipe pour fidéliser une clientèle car elle sait que les parts de marché à prendre sont énormes. C'est tant mieux pour les clients que nous sommes », a-t-il conclu.
Par Nejma Rondeleux  - Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: