La Turquie a indiqué mercredi vouloir établir une zone de libre-échange avec l’Algérie qui va impulser les relations commerciales bilatérales tout en préservant les intérêts économiques des deux pays.
M. Aykar a indiqué que son pays souhaitait doubler les échanges commerciaux avec l’Algérie de près de 5 milliards de dollars actuellement à 10 mds de dollars d’ici à 2016.
"Nous soutenons les hommes d’affaires turcs à découvrir en Algérie les opportunités d’affaires d’abord dans le commerce, l’investissement et le BTPH", a-t-il précisé, tout en soulignant que l’Algérie figurait parmi les "marchés cibles" des PME turques.
Cependant, l’Algérie a plaidé lors de ce forum pour un partenariat économique gagnant-gagnant avec la Turquie qui dépasse le cadre commercial et renforce les investissements productifs dans le pays avec une garantie de transfert de technologie et de savoir-faire.
M. Aykar a fait part, par ailleurs, des "difficultés" rencontrées par les opérateurs économiques turcs en Algérie citant en cela l’obtention de visas et l’obligation de payement d’une caution bancaire pour les entreprises soumissionnant aux marchés publics de construction.
Source de l'article APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire