Translate

samedi 22 novembre 2014

Liban: présentation des résultats de l'étude sur la cartographie da la société civile



Les résultats d'une étude cartographique sur la société civile au Liban, effectuée dans le cadre de la Facilité pour la Société Civile Sud, ont été présentés dans les locaux de la Délégation de l'Union européenne à Beyrouth.
 
L'exercice de cartographie, financé par l'UE, s’appuie sur des recherches, menées par la société basée au Liban BRD, sur une période de six mois. Elle fournit des données et des informations qui reflètent: les cadres légaux et institutionnels et les profils des principaux secteurs de développement dans lesquels les organisations de la société civile sont actives, une évaluation de leur implication dans les principaux domaines d'action; leurs besoins en matière de renforcement des capacités, ainsi que des recommandations sur les futures priorités pour le soutien des donateurs.
 
La Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud) est un programme régional financé par l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre depuis décembre 2012 avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de la coopération de l’UE avec ses partenaires de Méditerranée du Sud. Il s’agit principalement d’accroître la participation et l’engagement des organisations de la société Civile (OSC) et des acteurs non-étatiques dans les processus de dialogue sur différentes politiques sectorielles, dans chaque pays partenaire, et en combinant les spécificités nationales et les dynamiques régionales.
 
Pour en savoir plus 
Facilité pour la Société Civile Sud – site internet 
EU Neighbourhood Info Centre – dossier de presse – Société civile 
EU Neighbourhood Info Centre - page thématique – société civile et autorités locales  
Délégation de l’UE au Liban – site internet  et page Facebook

Aucun commentaire: