Algérie : l’Ambassadeur de l’UE visite les régions de Tlemcen et Oran



L'Ambassadeur de l'Union européenne, M. Marek SKOLIL, est en visite dans les Wilayas d'Oran et de Tlemcen où un certain nombre de projets financés par l’UE ont été lancés.
 
A Oran, M. Marek SKOLIL visitera l'Etablissement Hospitalier Universitaire qui bénéficie dans le cadre du programme de coopération euro-algérien d'appui au secteur de la santé, d'un système d'information de pointe, appelé le "Dossier électronique médical" installé récemment. Ce système d'information est le 1er installé en Algérie et devrait être généralisé très prochainement à l'ensemble des établissements hospitaliers du pays.
 
L'Ambassadeur de l'Union européenne participera au séminaire d'information du programme bilatéral de coopération d'appui à la politique sectorielle de l'enseignement supérieur, programme sur lequel l'Union européenne a engagé depuis quatre ans plus de 21 millions d'euros. Ces réalisations s'inscrivent dans le cadre du partenariat de coopération entre l’Union européenne et l’Algérie qui vise à soutenir la modernisation du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et à accompagner les réformes en cours.
 
Ces visites seront également l'occasion pour l'Ambassadeur de rencontrer des acteurs de la société civile dans la région oranaise, comme l'association Santé Sidi El Houari très active dans le soutien qu'elle apporte aux jeunes déscolarisés en situation de vulnérabilité. Cette association bénéficie d'un soutien financier de l'Union européenne. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – Site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

  

Aucun commentaire: