Translate

jeudi 27 novembre 2014

Coopération transfrontalière en méditerranée: les réalisations et les nouveaux défis au centre de la conférence NextMed



Le programme de coopération transfrontalière en Méditerranée (CTMed) organise une conférence afin de marquer le passage au Programme IEV (Instrument Européen de Voisinage) CT Med pour la période 2014-2020.
 
La Conférence 'NextMed' qui se tiendra le 12 décembre 2014 à Rome, avec le soutien de la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne, vise à présenter les résultats de la Coopération Transfrontalière dans la région méditerranéenne et à mettre en exergue les défis à venir dans le cadre de l’Instrument Européen de Voisinage (IEV). 
 
L’évènement rassemblera une vaste palette d’acteurs de la coopération euro-méditerranéenne notamment des représentants politiques, des institutions communautaires et de projets. Les participants auront l’opportunité d’approfondir leur connaissance de la stratégie, des objectifs et priorités du nouveau Programme IEV CT Med. En complément, une exposition offrira un voyage à travers les 95 projets financés par le Programme IEVP CT Med.
 
Le nouveau programme IEV CT Bassin Maritime Méditerranéen 2014-2020 suit l'IEVP (Instrument européen de voisinage et de partenariat) CT Med 2007-2013. Financé par l'Union européenne et géré par la Région autonome de Sardaigne (Italie), le Programme offrira des possibilités de coopération entre les partenaires de la région méditerranéenne dans les domaines d'intervention tels que le développement économique, l'éducation et la recherche, l'inclusion sociale et la protection de l'environnement. 
 
En savoir plus
Ordre du jour de la conférence 
Formulaire d’inscription pour les projets CTMed 
IEVP CTMED 2007-2013 – site internet 
Coopération transfrontalière 2007-2013 – Fiche 
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
 

Aucun commentaire: