Translate

samedi 29 novembre 2014

Algérie : Appel à propositions lancé pour renforcer le rôle de la société civile dans la promotion des droits de l’homme et des réformes démocratiques



La Délégation de l'Union européenne en Algérie lance un appel à propositions pour soutenir les organisations de la société civile afin de consolider et renforcer leur rôle et leurs stratégies propres dans la promotion des droits de l'homme et des réformes démocratiques.

L’appel est financé sous l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) avec une enveloppe totale de 600 000 euros. Le délai est fixé au 25 Janvier 2015.
 
Les actions éligibles au financement devront répondre au moins à une des priorités suivantes :
Appui à la liberté d'expression et à la promotion des valeurs démocratiques ; Protection et promotion des droits et de la place des femmes, des jeunes et des enfants dans la société. Par ailleurs, la prise en compte systématique de l’égalité homme-femme, des droits des enfants, des droits des personnes handicapées, et des droits des minorités devra être clairement définie dans l’action.
 
Les actions proposées doivent avoir lieu sur le territoire algérien. Leur durée ne doit pas être inférieure à 12 mois ni excéder 36 mois.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales
EU Neighbourhood Info Centre -Algérie
Délégation de l’UE en Algérie – site internet


 

Aucun commentaire: