Translate

dimanche 23 novembre 2014

Tunisie : retour sur les réalisations du soutien de l’UE à la réforme de la justice



Le Programme d'Appui à la Réforme de la Justice (PARJ) a tenu une réunion à Tunis dans laquelle les principales avancées du programme en 2014 et les échéances 2015 ont été présentés.
 
Le responsable national du Programme, M. Jelloul Chelbi, a présenté les activités réalisées, notamment le démarrage du contrat d’assistance technique au PARJ. Ce contrat de près de 6 millions de dinars permettra le renforcement des capacités des intervenants judiciaires et extrajudiciaires. Il appuiera également la réforme légale et le renforcement de l'indépendance du pouvoir judiciaire ainsi que l'amélioration de l'efficacité des juridictions.
 
Patrick Berckmans, Ministre-Conseiller à la Délégation de l’UE a mentionné les avancées du PARJ, notamment le démarrage des travaux pour la réhabilitation des tribunaux de Nabeul, Sfax, Gabès et des prisons de Sousse et Gabès. Il a aussi souligné qu’un appel à propositions de 4 millions de dinars avait été lancé et visait à appuyer les initiatives de la société civile tunisienne dans la promotion des standards internationaux, l’accès à la justice et au droit, l’amélioration du traitement des détenus et à leur réinsertion. 
 
Pour en savoir plus 
SEAE - Tunisie 
EU Neighbourhood Info Centre – Page Web sur la Tunisie 
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: