Translate

samedi 22 novembre 2014

Conférence euro-méditerranéenne sur l'agriculture à Palerme

Dans le cadre de la présidence italienne de l’Union européenne au second semestre 2014, les autorités italiennes ont décidé d’accueillir une conférence euro-méditerranéenne sur l’agriculture à Palerme (Sicile) le 28 novembre 2014. 

Cette conférence s’inscrit idéalement dans le parcours initié à Venise le 27 novembre 2003 lors de la première conférence euro-méditerranéenne dédiée à l’agriculture.
Les Etats signataires de la déclaration sur l’Union pour la Méditerranée et plusieurs représentants des organisations internationales et régionales ont été invités à participer à cette conférence. Les discussions porteront sur le rôle des jeunes et des nouvelles générations pour le développement de l’agriculture ainsi que sur l’importance de la recherche et de l’échange d’expériences pour une agriculture durable en Méditerranée. Cette conférence vise à relancer le débat sur l’opportunité de définir une politique agricole méditerranéenne et à soutenir les initiatives de coopération de l’Union européenne et de ses Etats membres avec les pays des Balkans, de l’Afrique du Nord et du du Moyen Orient. 

Le ministre italien de l’agriculture, M. Maurizio Martina, a demandé au CIHEAM d’apporter un soutien scientifique et technique pour la préparation de cette conférence, étant donné le rôle joué par notre Organisation dans le dialogue et la coopération en Méditerranée pour les questions agricoles, alimentaires et rurales.

Source de l'article Ciheam

Aucun commentaire: