Translate

dimanche 16 novembre 2014

Mogherini: Il faut une initiative politique commune forte et stable pour la Libye

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a souligné que « la Libye avait plus que jamais besoin d’une initiative politique commune forte et stable », affirmant que l’UE restait convaincue de l’importance cruciale du dialogue et que la solution à la crise libyenne passait par un règlement politique.
 
« Nous soutenons pleinement les efforts du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Bernardino León, à qui j’ai expliqué ce matin que l’UE entendait continuer à travailler aux côtés de l’ONU. Il est essentiel que toutes les parties coopèrent avec M. León en vue de trouver de toute urgence des solutions à la situation de plus en plus dramatique à laquelle la Libye est aujourd’hui confrontée. Toutes les opérations militaires doivent cesser et toutes les parties doivent s’abstenir de toute mesure susceptible de diviser encore davantage le pays, » a expliqué MmeMogherini dans une déclaration publiée hier.   
 
La Haute représentante a rappelé que l’UE continuera à aider le peuple libyen à « trouver une solution politique pour mettre fin à la crise et garantir l’unité, la bonne gouvernance et le renforcement institutionnel nécessaires à un avenir placé sous le signe de la paix et de la stabilité pour tous les Libyens. » 
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre - Libye : L'UE appelle les parties à œuvrer à une solution politique (20-10-2014) 
SEAE – Libye 
EU Neighbourhood Info Centre – Page web sur la Libye 
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: