Translate

samedi 22 novembre 2014

Forum d’Entreprenariat en Méditerranée

L’esprit d’entreprendre est généralement reconnu comme un élément essentiel dans le développement économique et comme un moteur de croissance et une source de diversité pour le secteur privé. 

Mediterranean Entrepreneurship ForumIl joue un rôle majeur en contribuant à la constitution du capital, à la création d’emplois, mais aussi à la réduction de la concentration des pouvoirs économiques, tout en induisant des liens en amont et en aval dans une économie. Il participe à la création et à la répartition des richesses, et favorise également la croissance économique en général.

Les pays méditerranéens doivent s’engager davantage vers une économie orientée en direction du secteur privé. Il est urgent d’encourager et de soutenir l’esprit d’entreprendre, de promouvoir une génération de jeunes entrepreneurs qui possède la connaissance et la culture d’entreprise nécessaire pour saisir, dans un futur, la richesse offerte par les opportunités.

C’est dans ce contexte que l’Ascame, UpM, Unimed en collaboration avec les universités, les écoles de commerce et d’autres réseaux organisent ce forum.

Programme

15:00Accréditation
16:00Inauguration officielle du Forum d’Entreprenariat en Méditerranée
“Success stories”
Présentation d’initiatives dans la région méditerranéenne
Comment les entrepreneurs et l’éducation façonneront la Méditerranée de demain
Devenir entrepreneur: naît – on ou devient- on entrepreneur?
L’Education: préparer une nouvelle génération d’entrepreneurs – Education et formation sont essentielles.
Politiques et programmes pour financer les jeunes entrepreneurs: le rôle des agences publiques, des investisseurs et des investisseurs providentiels
 19:00Mots conclusions et clôture


Source de l'article Meda Economic Week

Aucun commentaire: