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mardi 25 novembre 2014

La région méditerranéenne joue un rôle majeur en matière d'éducation pour le développement durable selon le rapport de l'ONU



Le Rapport Final de la Décennie des NU de l'Education pour le Développement Durable (2005-2014) avec pour titre "Forger l'avenir que nous voulons" accorde une place de choix à la Stratégie méditerranéenne relative à l'EDD en tant que succès à l'échelle mondiale. 

La stratégie, élaborée avec le soutien technique, politique et financier de l'Initiative H2020 pour la dépollution de la Méditerranée, a été avalisée en mai 2014 par les ministres de l'UpM en charge de l'Environnement et des Changements climatiques. 
 
Le Rapport a été formellement présenté par le Directeur général de l'UNESCO durant la cérémonie d'inauguration de la Conférence mondiale sur l'Education pour le Développement Durable qui s’est tenue au Japon du 10 au 12 Novembre.
 
Ce rapport est en fait le suivi et l'évaluation finaux de la Décennie de l'Education pour le Développement Durable (EDD), ce qui a motivé des centaines de milliers de personnes à réorienter mondialement l'éducation vers un objectif central: apprendre à vivre et à travailler de façon durable. 
 
L'Initiative Horizon 2020 vise à améliorer la qualité de vie de plus de 420 millions de citoyens vivant dans 25 pays sur les côtes de la Méditerranée. Il s’agit d’un programme d’ensemble réunissant les politiques, stratégies et plans d’action pour une amélioration de la protection environnementale. 
 
Pour en savoir plus
Horizon 2020 – Site internet 
EU Neighbourhood Info Centre – Environnement
EU Neighbourhood Info Centre – Interview sur H2020 – Priorité contre la pollution en Méditerranée
 

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