Translate

dimanche 16 novembre 2014

MEDREG va tenir son premier Forum méditerranéen sur la régulation de l'énergie



L'Association des régulateurs méditerranéens pour l'électricité et le gaz (MEDREG), soutenue par l'UE, organisera la première édition de son Forum dédié aux "Règlements et Investissements : Des solutions pour la région de la Méditerranée" le 26 Novembre 2014, dans la ville espagnole de Barcelone.
 
Le Forum sera l'occasion de faire le point sur l’état actuel des réflexions portant sur la relation entre la réglementation et les investissements de l'énergie, d'identifier les principaux défis et risques, et de voir comment ils peuvent être traités à la fois au niveau régional et sous-régional. Les résultats attendus sont des propositions concrètes et pratiques en matière de réglementation de l'énergie en Méditerranée.
 
Il comprendra trois sessions principales au cours desquelles trois questions clés seront abordées:
       Qu'est-ce que la feuille de route pour une communauté méditerranéenne de l'énergie?
       Comment faire face au défi de la régulation par le marché?
       Où trouver l'argent pour construire des réseaux et soutenir des projets de production?
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 20 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus 
MEDREG – Fiche et actualités 
MEDREG – Site internet 
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: