Translate

jeudi 27 novembre 2014

La Fondation Anna Lindh annonce la sélection de ses participants au Moltaqa Dawrak



200 participants ont été sélectionnés auprès d’environ 1000 demandes reçues pour prendre part au « Moltaqa »- Rencontre en arabe - qui est le premier rassemblement majeur pour les organisations de la société civile, outre les acteurs majeurs dans le domaine du dialogue interculturel de la région MENA, organisé par la Fondation Anna Lindh dans le cadre du programme Dawrak - Citoyens pour le Dialogue, en collaboration avec la Bibliotheca Alexandrina.
 
Le Moltaqa aura lieu en Alexandrie, Egypte en Décembre 2014, il vise à souligner les réalisations du programme Dawrak-Citoyens pour le Dialogue après ses trois années de mise en œuvre dans neuf pays de la région MENA. Le « Moltaqa » présentera les réalisations de ses différents composants, ses réussites ainsi que les chutes et les défis envisagés durant la mise en œuvre.
 
La sélection des participants a été faite en prenant en considération environ 175 citoyens de 10 pays arabes (Algérie, Egypte, Jordanie, Palestine, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie), qui sont actifs dans les activités de la société civile liées à la mission de la FAL dans la région Euro-méditerranéenne, outre 25 autres participants ciblés à travers les organisations et les initiatives des autres pays Euromed qui ont pris part à des activités de Dawrak au cours des trois dernières années.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK- Citoyens pour le dialogue – site internet 
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités 
Fondation Anna Lindh – site internet 
Fondation Anna Lindh sur Twitter FacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: