Translate

jeudi 20 novembre 2014

Un rapport de l’UE évalue la politique relative aux PME dans les pays partenaires du Sud de la Méditerranée



La politique liée aux entreprises est un instrument clé de la croissance économique et du développement dans les pays partenaires méditerranéens du voisinage méridional de l’UE : telle est l’une des principales conclusions d’un important rapport sur la mise en œuvre du « Small Business Act » pour l’Europe par ces pays.
 
Élaborer des politiques et un cadre réglementaire adéquats est vital pour les petites et moyennes entreprises (PME), qui sont essentielles à la création d’emplois et à une croissance économique plus équilibrée. La politique de voisinage de l’UE vise à soutenir les efforts des pays partenaires qui entendent créer des conditions plus favorables aux PME, notamment en exploitant le « Small Business Act » pour l’Europe afin de les aider à mettre en œuvre des réformes économiques. Le « Small Business Act » est un ensemble de principes et de directives qui orientent l’élaboration des politiques et règlements relatifs aux PME dans l’UE.
 
Le rapport, produit par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Commission européenne et la Fondation européenne pour la formation (ETF), en coopération avec la Banque européenne d’investissement (BEI), évalue l’élaboration et la mise en œuvre de la politique relative aux PME en Algérie, en Égypte, en Israël, en Jordanie, au Liban, au Maroc, par l’Autorité palestinienne et en Tunisie (économies MED ou région MED) et dresse un aperçu de la politique libyenne. L’évaluation a été menée en 2013 dans le cadre du processus de coopération industrielle de l’Union pour la Méditerranée et se base sur le « Small Business Act » pour l’Europe (SBA). 
 
Pour en savoir plus 
Rapport sur la mise en œuvre du « Small Business Act » pour l’Europe dans le Moyen-Orient méditerranée et en Afrique du Nord 
EU Neighbourhood Info Centre – Économie et commerce

Aucun commentaire: