Les ministres de l’énergie des pays euro-méditerranéens, ainsi que des représentants des institutions financières, des associations de régulateurs, des gestionnaires de systèmes de transmission et de l’industrie se réuniront au ministère italien des affaires étrangères à Rome pour une conférence intitulée « Un pont énergétique en Méditerranée ».
Cet événement se déroulera les 18 et 19 novembre et est organisé par la Présidence italienne du Conseil de l’UE et la Commission européenne.
La conférence vise à renforcer la coopération entre partenaires euro-méditerranéens face aux défis énergétiques émergents et aux inquiétudes liées à la sécurité énergétique.
La conférence sera inaugurée par la ministre italienne du développement économique, Federica Guida et le vice-président de la Commission européenne pour l’Union de l’énergie, Maroš ŠEFČOVIČ. La conférence se poursuivra par une table ronde présidée par le vice-ministre Claudio De Vincenti.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse sur la coopération euro-méditerranéenne en matière d’énergie : Coopérer pour une énergie sûre et durable
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire