Translate

jeudi 20 novembre 2014

Un pont énergétique en Méditerranée : la coopération énergétique euro-méditerranéenne au centre de la conférence de Rome

Les ministres de l’énergie des pays euro-méditerranéens, ainsi que des représentants des institutions financières, des associations de régulateurs, des gestionnaires de systèmes de transmission et de l’industrie se réuniront au ministère italien des affaires étrangères à Rome pour une conférence intitulée « Un pont énergétique en Méditerranée »

Cet événement se déroulera les 18 et 19 novembre et est organisé par la Présidence italienne du Conseil de l’UE et la Commission européenne.
 
La conférence vise à renforcer la coopération entre partenaires euro-méditerranéens face aux défis énergétiques émergents et aux inquiétudes liées à la sécurité énergétique.
 
La conférence sera inaugurée par la ministre italienne du développement économique, Federica Guida et le vice-président de la Commission européenne pour l’Union de l’énergie, Maroš ŠEFČOVIČ. La conférence se poursuivra par une table ronde présidée par le vice-ministre Claudio De Vincenti. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: