Translate

mardi 18 novembre 2014

Algérie : un important programme financé par l’UE pour soutenir le patrimoine culturel a été lancé

Un programme de coopération d’envergure a été lancé pour soutenir la préservation du patrimoine culturel en Algérie. Il s'agit du plus grand projet dans ce domaine jamais financé par l’Union européenne dans la région.
 
L'objectif général du «Programme d’appui à la protection et valorisation du patrimoine culturel» est de promouvoir le patrimoine culturel comme outil de développement économique et humain de l’Algérie et de contribuer à son identification, sa protection et sa mise en valeur.
 
Le programme vise également à renforcer les capacités dans le secteur au niveau central et local (outils méthodologiques, équipements et formations) et d’apporter un soutien technique en termes de méthode, d’outil de gestion et de connaissance en matière d’inventaire des biens culturels.
 
Le programme vise 4 volets d’intervention : L'amélioration de la méthodologie d’inventaire, la mise en place de "filières de formation professionnelle", Le renforcement de l’intersectorialité dans le secteur, et la valorisation du patrimoine culturel.
 
Pour en savoir plus  
EU Neighbourhood Info Centre - Algérie
Délégation de l’UE en Algérie - site internet

Aucun commentaire: