Translate

dimanche 16 novembre 2014

Tunisie/ CONECT : 35 entrepreneurs locaux au Master Classes DIAMED

Les Master Classes DIAMED "Jeunes entrepreneurs - Développement international" se sont déroulées les 4 novembre 2014 à Sfax et 6 novembre 2014 à Tunis. 

CONECTElles ont rassemblé plus de 35 entrepreneurs locaux, de moins de 35 ans - dont 1/3 de femmes- majoritairement dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, de l’environnement, des services et de l’industrie. 
Plus de 100 entrepreneurs avaient candidaté à cet évènement de classe international en Tunisie : 35 d’entre eux ont été sélectionnés à Sfax et à Tunis pour leur projet et leur potentiel de développement à l’international. Au total ce sont plus de 600 emplois qui sont prévus dans les 3 ans autour du développement de leurs sociétés.

Durant ces deux journées au format innovant, les entrepreneurs ont été connectés et challengés dans leurs projets de développement et de création d’entreprise autour de sessions d’échanges, d’entraînement au pitching de projet et de "speed coaching".

Des Success Stories entrepreneuriales de la diaspora ont également été présentées. Les parcours de ces talents expatriés ont pu inspirer les jeunes entrepreneurs et leur offrir des clés et conseils pratiques pour leurs projets.

Ces Master Classes ont fait intervenir lors de ces deux journées des coachs et experts ayant une dimension internationale dans 5 disciplines clés pour le développement des entreprises : Accès au marché (Monia Essaidi, Amine Chouaieb et Adel Benznine), Financement (Ali Mnif et Nabil Ammar), Communication (Walid Kallel et Mongia Amara), Management (Mohammed Dalla et Chema Gargouri), Présentation de projet - Pitching (Julian Hirst).

Le Speed-Coaching a permis de faire en sorte que chaque entrepreneur soit challengé, conseillé et connecté par chacun des coachs de manière à aborder ses propres problématiques et bénéficier de conseils personalisés dans chaque champ d’expertise. 

Les Master Classes sont des évènements financés par l’Union européenne à travers sa Direction Générale Développement et Coopération – EuropeAid dans le cadre du projet DIAMED. Elles sont co-organisées par ANIMA Investment Network et la CONECT, avec l’appui de l’ADER et l’ACIM.

Source de l'article Gnet

Aucun commentaire: