Translate

mardi 25 novembre 2014

Le Secrétariat de l’UpM organise une Conférence sur les opportunités de financement des projets de coopération en R&D dans la région méditerranéenne

Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) organise une séance d’information intitulée « Opportunités de financement des projets de coopération en R&D dans la région méditerranéenne » le 26 novembre à son siège à Barcelone.

L’événement, qui est coorganisé par l’Agence catalane de gestion des bourses universitaires et de la recherche (AGAUR) et le Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol (CSIC), vise à sensibiliser et informer les équipes de recherche sur les sources de financement disponibles pour le développement de projets de coopération dans la région.

Des informations détaillées sur les appels à propositions de projets en cours lancés dans le cadre des programmes Horizon 2020, ERANETMED et ENI CBC Med seront fournies.

Des projets et des initiatives comprenant un volet recherche&-innovation, dans lesquels l’UpM sera impliquée, seront également présentés. Une attention particulière sera portée au projet d’établissement de l’Université Euro-méditerranéenne de Fès. Les participants seront invités à partager des idées de nouveaux projets régionaux dans le domaine de la recherche, pour lequel le soutien du Secrétariat de l’UpM pourrait apporter une réelle valeur ajoutée.

Cette réunion contribue à renforcer la coopération dans le cadre d’activités de recherche communes dans la région conformément à la mission et au programme de travail de l’UpM.


Source de l'article Ufmsecretariat

Aucun commentaire: