Translate

mardi 25 novembre 2014

Postulez maintenant: la BEI lance le programme de stages 2014 de la FEMIP pour les étudiants des pays partenaires méditerranéens


La BEI lance une nouvelle campagne de recrutement de stagiaires dans le cadre du programme de stages à la FEMIP, la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat de la BEI. 

L'objectif du programme de stages à la FEMIP est d'offrir aux candidats sélectionnés la possibilité d'améliorer leurs compétences et d'acquérir une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel international.
 
Les candidats intéressés doivent postuler en ligne sur https://erecruitment.eib.org avant  le5 décembre 2014.
 
Le programme de stages, financé par le Fonds fiduciaire de la FEMIP, est destiné à des candidats se spécialisant dans un domaine en rapport avec les activités d’une banque de développement internationale, tel que l’économie, la finance, l’environnement, l’ingénierie (ports, routes, énergie, etc.) ou l’urbanisme.
 
Le programme de stages est ouvert aux étudiants ressortissants des pays partenaires méditerranéens (Algérie, Égypte, Gaza et Cisjordanie, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie et Tunisie). Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme délivré par un institut d’enseignement supérieur ou être en dernière année d’études dans un établissement de ce type. D’une manière générale, pour être sélectionnés, les candidats devront être inscrits dans un programme d’études supérieures (autrement dit, préparer un master) et avoir déjà acquis une expérience professionnelle.
 
En outre, les candidats doivent posséder une bonne maîtrise du français et (ou) de l’anglais ; doivent avoir démontré une aptitude à la conduite de travaux analytiques, faire preuve d’un bon esprit de discernement et d’une capacité à travailler en équipe ; et doivent avoir moins de deux ans d’expérience professionnelle.
 
La BEI offre une possibilité de développement professionnel et d’acquisition d’une expérience globale dans un environnement international. Les stagiaires percevront une allocation mensuelle forfaitaire et leurs frais de déplacement seront remboursés à raison d’un voyage aller et retour depuis (vers) leur lieu d’origine, ou de deux voyages aller et retour si le stage s’étend sur une période comprise entre 10 et 12 mois. Les frais d’hébergement et de séjour seront à la charge des stagiaires.
 
Chaque candidat sélectionné s’engagera dans le programme pour une durée de trois mois au minimum et de douze mois au maximum, et le stage se déroulera au siège de la BEI à Luxembourg ou dans l’un de ses bureaux extérieurs. Pour les stages portant sur une durée comprise entre 10 et 12 mois, les stagiaires auront la possibilité d’effectuer deux missions dans deux services différents de la Banque, y compris, le cas échéant, dans l’un de ses bureaux extérieurs. En principe, les candidats peuvent uniquement postuler pour un stage dans un pays dont ils ne sont ni résidents, ni ressortissants.
 
Seuls les candidats ayant un profil jugé approprié pour la mission sélectionnée seront contactés, afin de discuter de leur candidature et de leur disponibilité. La sélection finale est faite par un jury et le processus de sélection est très concurrentiel. 
 
Pour en savoir plus
Programme de stages à la FEMIP – témoignages
 

Aucun commentaire: