Translate

samedi 22 novembre 2014

Des scénaristes de Meditalents soutenus par Euromed Audiovisuel



Des scénaristes de Meditalents travaillent sur leur premier long métrage. Cet atelier soutenu par le programme Euromed Audiovisuel, financé par l'UE, se tient à Alger jusqu'au 16 novembre. L'événement sera suivi par trois autres sessions ainsi que deux sessions en ligne.
 
Parmi les participants sélectionnés pour Meditalents 2014-2015, on trouve Amine Sidi Boumediene qui vient d’Algérie, Montasser Hegazy d’Egypte, Hussen Ibrahim et Myriam Sassine du Liban (qui ont participé à DOCmed 2011, soutenu par Euromed Audiovisuel), et Mohammed Bouhari du Maroc. Venant de France et d’Algérie, Anna Belgermi et Karim Bensalah ont été selectionnés, tandis qu’Omar Mouldouria y assistera avec un project marocain-français, et Yassine Morroccu avec un projet marocain-italien. Mehdi Barsaoui, scénariste également sélectionné pour l'atelier de formation Socrates d’écriture d’Euromed Audiovisuel, présentera un projet tuniso-italien. 
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne», qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. 
 
Pour en savoir plus
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – Base de données juridique
Euromed Audiovisuel – Page internet

Aucun commentaire: