Des scénaristes de Meditalents travaillent sur leur premier long métrage. Cet atelier soutenu par le programme Euromed Audiovisuel, financé par l'UE, se tient à Alger jusqu'au 16 novembre. L'événement sera suivi par trois autres sessions ainsi que deux sessions en ligne.
Parmi les participants sélectionnés pour Meditalents 2014-2015, on trouve Amine Sidi Boumediene qui vient d’Algérie, Montasser Hegazy d’Egypte, Hussen Ibrahim et Myriam Sassine du Liban (qui ont participé à DOCmed 2011, soutenu par Euromed Audiovisuel), et Mohammed Bouhari du Maroc. Venant de France et d’Algérie, Anna Belgermi et Karim Bensalah ont été selectionnés, tandis qu’Omar Mouldouria y assistera avec un project marocain-français, et Yassine Morroccu avec un projet marocain-italien. Mehdi Barsaoui, scénariste également sélectionné pour l'atelier de formation Socrates d’écriture d’Euromed Audiovisuel, présentera un projet tuniso-italien.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne», qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – Base de données juridique
Euromed Audiovisuel – Page internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire