L’Autorité de la Zone Économique Spéciale d’Aqaba (ASEZA) en Jordanie et l’Agence des Villes Territoires Méditerranéens durables (AViTeM) ont signé le 12 septembre 2014 un protocole d’accord.
D’une durée de deux ans, cet accord a pour objectif le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable de la zone d’Aqaba. L’AViTeM apportera son expertise pour toutes les questions environnementales et en particulier sur l’aménagement du littoral. « L’usage de l’espace nous inquiète, le projet d’Aqaba ressemble à Dubaï. Le développement de résidences de luxe en bord de mer suscite la contestation des populations », a indiqué le 23 octobre Jean-Claude Tourret, directeur général de l’AViTeM à Marseille lors du forum des professionnels de la Méditerranée.
Présentant des plans de la future ville avec une multitude de gratte ciels en front de mer, M. Tourret a également souligné les potentialités de cette zone au moment où les travaux d’élargissement de Suez sont engagés et rappelé que CMA CGM venait de signer un accord pour aménager un port sec à Aqaba.
Par Nathalie Bureau du Colombier - Source de l'article Econostruminfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire