Translate

jeudi 14 juillet 2016

Film4Climate récompensera les vidéos inspirantes à la COP22

L’industrie créative est, comme d’autres secteurs, très impliquée sur la question du changement climatique et contribue à la prise de conscience de son impact sur le monde.

Afficher l'image d'origine

Elle joue même un rôle d’accélérateur puisqu’elle porte à la connaissance de la société civile, des entreprises, des institutions ou des gouvernements les solutions existantes et peut stimuler de manière originale l’implication de chacun.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le concours de vidéo Film4Climate, né d’un partenariat entre la Banque mondiale, les Nations Unies, Vulcan Productions et l’entreprise Enel. Ce concours cherche à promouvoir le développement durable dans les industries créatives et invite les jeunes à participer à la recherche de solutions au changement climatique.

Il invite les cinéastes de 14 à 35 ans, de toute nationalité, à développer un message d’intérêt public de moins d’une minute ou bien un court métrage de cinq minutes maximum pour mettre en valeur l’action pour le climat. Ouvert jusqu’au 15 septembre 2016, les lauréats seront annoncés lors du Sommet mondial sur le climat (COP22) à Marrakech, au Maroc, en novembre prochain.

Les gagnants recevront des prix de plusieurs milliers d’euros dans chacune des catégories de la compétition et des prix spéciaux seront aussi décernés. Parmi eux, le Prix-MENA récompensera la meilleure vidéo pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Pour plus d’information ou pour participer, lire l’article de la Banque Mondiale ou se rendre sur le site Web de l’initiative Film4Climate pour les règles et conditions de participation

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: