Translate

jeudi 28 juillet 2016

Maroc: 2.000 experts du bassin méditerranéen prennent part à la Med Cop 22

La ville marocaine de Tanger accueille les 18 et 19 juillet la 2ème Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques, la Med Cop 22.

Résultat de recherche d'images pour "Med Cop 22"Organisé par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et avec la collaboration du Comité européen des régions qui regroupe les représentants des pouvoirs locaux et régionaux des 28 États membres de l'Union européenne, ce forum rassemblera 2.000 experts parmi lesquels des décideurs et des acteurs économiques et associatifs des différents pays du bassin méditerranéen.
La question est d'exprimer les priorités et d'identifier des lignes d'action communes, notamment dans l'accès à des lignes budgétaires et instruments financiers qui permettent de traduire les engagements de Paris dans des projets concrets. Les secteurs visés sont l'agriculture, la mobilité, l'eau, l'énergie, la protection de l'environnement ou encore la consommation et la production durable de produits et services.
Selon les organisateurs, l'édition de cette année ambitionne d'exprimer la parole de la grande région méditerranéenne et ses spécificités, de plus en plus considérée comme un "hub climatique", de l'inscrire dans l'agenda des solutions, tout en faisant les liens entre le développement des Objectifs de Développement Durable (ODD) et la valorisation des bonnes initiatives locales.
Il s'agit également d'encourager les approches multi-acteurs favorables à la généralisation de bonnes pratiques, à l'innovation technologique, sociale, économique et financière et à s'inscrire dans le temps au déploiement des solutions portées par les villes et régions, les entreprises, les associations et les centres de recherche.

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: