Translate

jeudi 21 juillet 2016

Partenariat pour la mobilité UE-Jordanie : lancement d’un projet de mise en œuvre de 2,5 millions d’euros

La délégation de l’UE en Jordanie et le Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDPM) lancent le projet « Appui au partenariat pour la mobilité entre l’Union européenne et le Royaume hachémite de Jordanie (JEMPAS) », doté d’une enveloppe de 2,5 millions d’euros. Le projet d’une durée de trois ans, financé par l’UE et mis en œuvre par le CIDPM, mettra l’accent sur deux domaines clés : la mobilisation des expatriés jordaniens à l’étranger et la prévention de la traite des êtres humains.
 
En octobre 2014, l’UE et la Jordanie ont établi un partenariat pour la mobilité, créant ainsi un cadre souple pour une coopération renforcée dans le domaine des migrations et de la mobilité.   
 
« La Jordanie est un partenaire clé de l’Union européenne au Proche-Orient. Le partenariat pour la mobilité est l’occasion de renforcer davantage notre coopération dans la gestion des migrations et de la mobilité – ainsi que de rapprocher les citoyens jordaniens et européens », a déclaré l’ambassadeur de l’UE, Andrea Matteo Fontana. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Jordanie
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Aucun commentaire: