Translate

jeudi 28 juillet 2016

Deux projets du programme de coopération transfrontalière en Méditerranée participent à la conférence MEDCOP Climat

Deux projets financés par le Programme de coopération transfrontalière « Bassin maritime Méditerranée » (CTMED) dans le domaine de la durabilité environnementale, à savoir MEET et GOUV'AIRNANCE, participent aux travaux de la conférence MEDCOP Climat qui se découle à Tanger (Maroc) les 18 et 19 juillet.
 
M. Andrés Alcantara de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), partenaire de MEET, présentera lors de la table ronde « Créativité territoriale et transition du tourisme en Méditerranée pour réagir au changement climatique » l'expérience du projet et les leçons apprises en matière d'éco-tourisme, de coopération et d'adaptation des stratégies de tourisme durable aux spécificités des territoires par le biais du renforcement des capacités des acteurs locaux.
 
Par ailleurs, M. Alexandre Armengaud, responsable de projet auprès d’AIR PACA, sera l'animateur de l'atelier « Changement climatique, santé publique et qualité de l’air », durant lequel il reviendra sur le projet GOUV’AIRNANCE qui a permis d'établir un cadre de référence commun de la qualité de l'air dans quatre villes méditerranéennes (Marseille, Valencia, Tripoli et Aqaba) afin d’appuyer le travail des décideurs territoriaux.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Site internet de la Conférence MEDCOP Climat
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: