Translate

dimanche 24 juillet 2016

Le Royaume-Uni mobilise 600 millions d’euros pour le commerce avec l’Egypte

Le Haut-Commissariat de Grande Bretagne au Caire a annoncé la création d’un fonds de couverture de 500 millions de livres sterling (environ 600 millions €) pour financer le commerce avec l’Egypte.


Un demi-milliard de livres sterling (soit environ 600 millions d’euros), c’est la somme que s’est engagée à mobiliser UK Export Finance, institution de financement du commerce international de Londres, dans le cadre d’un nouveau fonds pour le commerce avec l’Egypte.

Dans le collimateur du Royaume-Uni on retrouve en particulier la zone économique du Canal de Suez, et deux autres projets dans le domaine des engrais chimiques et des technologies de l'information et de la communication.

Avec le Brexit, le Royaume-Uni a crée un nouveau ministère du commerce avec pour objectif de renforcer les relations commerciales partout dans le monde, en particulier dans l’ancien Common Wealth. 
L’Egypte, qui a été sous influence britannique de 1914 à 1922, pourrait être un nouveau partenaire important pour Londres.

A noter qu’à l’heure actuelle le volume des échanges entre l'Egypte et le Royaume Uni s’élève à 1,5 milliards de livres sterling (environ 2 milliards d’euros).

Par Karl Demyttenaere - Source de l'article Ecomnewsmed

Aucun commentaire: