Translate

jeudi 21 juillet 2016

Appel à candidatures : Abraaj Group Art Prize 2017

Le Groupe Abraaj, un investisseur privé important intervenant sur des marchés internationaux en pleine croissance, a annoncé l’ouverture des candidatures pour la neuvième édition du prix Abraaj Group Art Prize (AGAP), le prix le plus prestigieux des régions du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et du sud de l’Asie.

Appel à candidatures : Abraaj Group Art Prize 2017

Les artistes en milieu de carrière qui sont nés, vivent et travaillent dans les régions du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord ou du sud de l’Asie (dont l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie) et qui ont participé à des expositions dynamiques et produit des œuvres suffisamment importantes au cours des deux-trois dernières années sont invités à postuler en proposant une œuvre nouvelle, originale, inventive et pas encore réalisée qui sera révélée à Art Dubai 2017 (15-18 mars 2017). Un artiste remportera le concours et la somme de 100 000 dollars afin de réaliser son projet à grande échelle. Trois autres artistes seront également sélectionnés, recevront la somme de 10 000 dollars et présenteront leurs travaux aux côtés de l’œuvre lauréate lors d’une exposition thématique.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 août 2016 pour les artistes.

Pour postuler, veuillez cliquer ici
Pour plus d’informations sur les critères de sélection, veuillez cliquer ici

Les conservateurs internationaux et régionaux disposant d’au moins huit ans d’expérience en tant que conservateurs internationaux sont également invités à postuler pour devenir le Conservateur invité de l’Abraaj Group Art Prize 2017. Cette fonction dynamique consistera, entre autres, à être le conservateur de l’exposition de groupe à Art Dubai 2017, mais aussi à produire une publication accompagnant l’exposition. Le conservateur ne devra avoir aucun rendez-vous incompatible avec cet événement entre octobre 2016 et mars 2017.

Après l’exposition en 2017, les œuvres lauréates réalisées rejoindront la collection Abraaj Group Art Collection. Conformément aux objectifs du prix, les œuvres sélectionnées par l’AGAP participeront pendant un an à plusieurs expositions, présentations dans des musées, biennales et autres événements à travers le monde.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 juillet 2016 pour les conservateurs.

Pour postuler, veuillez cliquer ici
Pour plus d’informations sur les critères de sélection, veuillez cliquer ici

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un courrier électronique à abraajprize@artdubai.ae

Au cours des neuf dernières années, les œuvres des artistes ayant participé à l’Abraaj Group Art Prize ont été exposées dans cinq continents, 11 biennales, 31 institutions et 25 pays, notamment au Solomon R. Guggenheim Museum de New York et au Victoria and Albert Museum de Londres.

Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa

Source de l''article MedCulture

Aucun commentaire: