Translate

lundi 11 juillet 2016

Federica Mogherini rencontre le Secrétaire général de l’UpM Fathallah Sijilmassi



La Haut représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a rencontré aujourd’hui le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, pour un échange de vues sur les activités de l’UpM. Mme Mogherini et M. Sijilmassi ont discuté des préparatifs du deuxième Forum régional de l’UpM – une conférence annuelle des ministres des Affaires étrangères de l’ensemble des 43 États membres de l’UpM (qui devrait se tenir en novembre).
 
M. Sijilmassi a informé la Haute représentante des progrès réalisés dans la préparation de la Feuille de route de l’UpM, un document stratégique qui définira le cadre pour les travaux de l’UpM à l’avenir.
 
Au cours de la réunion, Mme Mogherini a salué le travail réalisé par l’UpM pour faciliter la coopération pratique entre tous les acteurs de la Méditerranée, y compris en organisant des réunions ministérielles sectorielles sur des thématiques essentielles pour la région, telles que celle sur la coopération et la planification en juin dernier en Jordanie, et ses travaux relatifs à la mise en œuvre fructueuse de projets régionaux labellisés par l’UpM. Elle a souligné la nécessité de poursuivre les efforts conjoints pour répondre aux besoins et relever les défis de notre région commune. 
 
Pour en savoir plus

Aucun commentaire: