Translate

dimanche 24 juillet 2016

Appel à propositions : Prix Boghossian pour peintres, sculpteurs et chorégraphes

La Fondation Boghossian , constituée en 1992, s’est engagée à soutenir de nombreux projets pédagogiques, urbanistiques, artistiques et culturels dans différents pays. 

Appel à propositions : Prix Boghossian pour peintres, sculpteurs et chorégraphes

Cette année, la Fondation décerne trois Prix destinés à des créateurs dans les domaines de la peinture, de la sculpture et de la chorégraphie.

Les trois lauréats du Prix recevront chacun une somme de 10 000 $, ainsi que la possibilité de séjourner à Bruxelles dans “L’Habitation“, la résidence d’artiste de la Villa Empain acquise par la Fondation Boghossian, qui comprend également un atelier. 

Le voyage et l’hébergement seront également pris en charge par la Fondation.

Pour participer, veuillez envoyer votre candidature via WeTransfer à l’adresse email prixliban@boghossianfoundation.be en y incluant les éléments suivants :

- Un scan de la carte d’identité ;

- Un Curriculum Vitae (C.V.) de deux pages maximum ;

- Pour les candidats peintres ou sculpteurs (ayant au maximum 40 ans) : maximum 30 images mesurant entre 1 000 et 2 000 pixels de longueur, au format jpg. Les images devront être nommées sous le format “Nom Prénom_Titre_Année“ ;

- Pour les candidats chorégraphes et danseurs (pas de limite d’âge) : trois spectacles ou extraits de spectacles au maximum via un lien Vimeo avec mot de passe.

La date limite de participation est fixée au 15 octobre 2016.

Les Prix seront décernés par un jury composé de personnalités du monde artistique et présidé par Albert Boghossian.

En Belgique, la Fondation Boghossian a acquis la Villa Empain en 2006 dans le but d’y installer son siège et un Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident. De nombreuses activités culturelles et artistiques y sont proposées : expositions, concerts, conférences, rencontres internationales... La Fondation Boghossian peut également accueillir des étudiants, artistes et chercheurs en résidence. Le Prix de la Fondation Boghossian s’inscrit depuis 2012 dans cette volonté de promouvoir et de renforcer les liens entre l’Occident et l’Orient à travers l’art.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mary Boghossian-Salamé (prixliban@boghossianfoundation.be) ou Serge Topalian (+32 (0)3.97.77.13 ou +32 (0)1.32.45.93)

Article réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: