Translate

jeudi 21 juillet 2016

Appel à candidatures : Bourse de la Fondation Khalid Shoman pour la recherche sur l'art moderne et contemporain du monde arabe

La Fondation Khalid Shoman – Darat al Funun lance un appel à candidatures pour sa bourse 2017/2018.

Appel à candidatures : Bourse de la Fondation Khalid Shoman pour la recherche sur l’art moderne et contemporain du monde arabe

Cette bourse, créée en 2011 pour encourager la recherche sur l’art moderne et contemporain du monde arabe, consiste en une aide financière d’un montant maximal de 10 000 $ pour des doctorants en sciences humaines et sociales. Une ou deux bourses seront accordées chaque année. Le programme comprend quatre à six mois de résidence à Darat al Funun à Amman, en Jordanie.

Les boursiers devront poursuivre leurs propres recherches, dispenser au moins une conférence publique et participer aux activités culturelles et artistiques de Darat al Funun. À la fin du programme, les boursiers seront tenus de présenter un rapport de cinq à sept pages qui sera ensuite publié sur le site Internet de Darat al Funun.

Le financement des bourses est destiné à compenser les frais de voyage et les autres allocations. Darat al Funun fournira également un logement et un bureau aux boursiers. Les boursiers devront eux-mêmes prendre en charge leur assurance maladie.

Les candidats sont invités à envoyer une proposition de recherche en spécifiant la période de séjour souhaitée pendant l’année universitaire 2016-2017, deux lettres de recommandation, un essai, un CV et un relevé de notes officiel. La priorité sera donnée aux propositions qui indiqueront le rôle des archives de Darat al Funun dans leurs recherches. Les demandes de tous les étudiants seront acceptées, peu importe l’université dans laquelle ils sont inscrits.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier électronique (au format PDF ou Word, avec votre nom clairement indiqué sur chacun des documents) à fellowship(at)daratalfunun.org, ou par voie postale à :

Darat al Funun Dissertation Fellowship
Darat al Funun - The Khalid Shoman Foundation
P.O. Box 5223
Amman, Jordan 11183

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 novembre 2016. Les candidatures doivent être déposées en anglais ou en arabe. La décision relative à l’attribution des bourses sera communiquée d’ici le 15 mars 2017.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Les objectifs de Darat al Funun sont de constituer une plateforme pour les arts visuels du monde arabe, de développer la créativité et le discours critique, et de mettre en lumière le dynamisme des idées et des pratiques contemporaines. La fondation organise des expositions, des projets par l’intermédiaire de The Lab, des débats, des projections de films et des programmes éducatifs. Elle accueille également des spectacles et des concerts, propose des bourses et des résidences d’artistes, et publie des livres et des catalogues. Elle abrite une bibliothèque d’arts riche de nombreuses ressources en arabe et en anglais, ainsi que des archives comprenant de la documentation audiovisuelle et photographique relative aux activités de Darat al Funun et à plusieurs artistes arabes.

Article réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: