Translate

jeudi 21 juillet 2016

Sélection de courts métrages algériens pour participer au Festival du film méditerranéen d'Annaba

Le commissaire du festival international d'Oran du film arabe, Larbi Brahim Sedikki, a annoncé, lundi à Oran, la sélection prochaine de courts métrages algériens projetés hors compétition pour participer au Festival du film méditerranéen d'Annaba. 

Résultat de recherche d'images pour "Festival du film méditerranéen d'Annaba 2016"M. Brahim Seddiki a indiqué, lors d'une conférence de presse tenue à l'APC d'Oran pour présenter les grandes lignes de la 9ème édition du Festival d'Oran du film arabe qui s'ouvrira vendredi prochain, qu'un accord a été conclu avec le commissariat du Festival du film méditerranéen d'Annaba pour insérer dans la compétition des courts métrages algériens projetés au festival d'Oran.

L'objectif escompté par cette initiative est de soutenir ce genre d'œuvres cinématographiques pour leur importance chez le spectateur et de valoriser l'effort du réalisateur en l'encourageant à poursuivre le travail, a souligné le même responsable.

Le commissariat du festival d'Oran a consacré pour cette 9ème édition un panorama aux courts métrages algériens qui seront projetés hors compétition totalisant 10 films de jeunes réalisateurs nationaux.

Deux films algériens intitulés "Dikrayatouna" (Nos souvenirs) de Farid Noui et Walid Benyahia et "Kindil el bahr" (La méduse) de Damien Ounouri seront insérés dans la compétition de la catégorie des courts métrages du festival d'Oran parmi 12 films arabes du même genre.

Par ailleurs, cette édition verra la projection des œuvres du réalisateur Merzak Allouache et autres réalisées dans le cadre de la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe".

Ces films seront projetés en plein air pour promouvoir le travail de proximité et relancer le cinéma, a ajouté M. Seddiki.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: