Translate

jeudi 28 juillet 2016

Sousse abritera la 4ème édition de la Med Cop

La ville de Sousse abritera la 4ème édition de la Medcop, a annoncé, mardi, le président du conseil de la région de Tanger Tetouane-Houceima-ELyes Omari à la clôture de la Med Cop 22. La prochaine édition de Med Cop (la troisième ) aura lieu en Sicile (Italie).

Résultat de recherche d'images pour "Sousse"Le choix de la ville de Sousse constitue “un message d’espoir pour nous tous”, a affirmé à l’Agence TAP, le gouverneur Fethi Bdira, ajoutant que cette édition aura lieu en 2018, “et c’est demain”. Beaucoup de travail attend les Tunisiens afin de garantir la réussite de la rencontre, a-t-il dit.

Invité à rejoindre la tribune aux côtés du président de la région de Sicile, Bdira a souligné l’importance des décisions adoptées à l’issue de la Med Cop 22, remerciant tous les responsables des régions méditerranéennes qui ont soutenu la candidature de la ville tunisienne.

Dans leurs déclarations de clôture de la conférence, les présidents des régions et autorités locales des grands territoires de la Méditerranée ont exprimé leur intention de soutenir 10 priorités et d’oeuvrer à les enrichir à travers des actions concrètes, datées, programmées et évaluées. Ces priorités sont l’Alliance “eau, énergie, sécurité alimentaire, le milieu maritime et le littoral, la santé publique et la qualité de l’air, la décarbonisation du transport maritime en Méditerranée et la dégradation du sol, la sécurité alimentaire et la précarité.

Il s’agit également de la valorisation des savoir-faire méditerranéens en matière de construction et d’habitat de créativité territoriale et de transition du tourisme, outre l’économie verte, la transparence et la performance des indicateurs climat et de la gestion efficace des ressources.

La Med Cop 22, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du prochain sommet sur les changements climatiques de Marrakech (7-18 novembre 2016) s’est tenue les 18 et 19 juillet courant et a rassemblé environ 7000 personnes, selon Omari.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: