Translate

mercredi 15 février 2017

Présentez votre candidature dès maintenant : formation de formateurs sur le plaidoyer pour la culture

Med Culture Logo

Le programme Med Culture, financé par l’UE, a lancé un appel à participation pour un programme régional de formation de formateurs (FdF) du 21 au 24 avril 2017, comprenant des ateliers et du tutorat à distance. 
Cette initiative portera notamment sur « Le plaidoyer pour la Culture », identifié comme le thème principal du programme Med Culture pour 2017. 

Ce programme de formation de formateurs vise à comprendre et à explorer l’apprentissage des adultes et à fournir les compétences nécessaires permettant de concevoir et de dispenser un programme éducatif (formation/séminaire/atelier) approprié au contexte. Cette initiative vise également à créer une communauté de pratique dans la région autour de l’enseignement et de l’apprentissage en gestion et politique culturelles.

Trente personnes de pays sud-méditerranéens, âgées de 25 à 45 ans, seront sélectionnées pour participer au programme FdF, qui comprendra :
  • un atelier principal (4 jours, hors voyage), qui aura lieu à Rabat en avril 2017 (pour 30 participants). Il portera sur les principales questions liées à la formation des formateurs : la conception et la mise en œuvre ;
  • un deuxième atelier (3 jours), qui aura lieu à Tunis en juillet 2017 (pour 10 participants seulement), sur la base des projets élaborés par les participants à la suite du premier atelier ;
  • des sessions de tutorat à distance ;
  • des devoirs à faire à la maison.
Date limite d’envoi des candidatures : 17 février 2017.

Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels public et privé comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.

Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée. Il a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture).

Pour en savoir plus

EU Neighbours South – Média, société civile et culture
FEATURE PROJECTS

Aucun commentaire: